Parler d'écologie implique un hommage aux précurseurs intuitifs et courageux, et à tous ceux qui ont œuvré pour la cause écologique. Ils ont permis à la société du XXIe siècle l'évolution essentielle que nous vivons depuis cette dernière décennie.

 Aujourd’hui, l'écologie est abordée comme une valeur de première impor- tance. Face aux risques, on évoque l'engagement citoyen, une industrie propre, le respect de la nature... L'écologie est déclinée sous toutes les formes, mais attention de ne pas la réduire à une mode, ni à une « posture », sinon la notion d'écologie restera le fruit du système de pensée « traditionnel », certes conçu comme un mode de fonctionnement plus respectueux de la Vie et de la Nature, mais qui procèdera exactement des mêmes raisonnements et structures que dans l'ancien paradigme industriel.

En conséquence, la société génèrera toujours autant de violences, de malversations, de pouvoirs abusifs, de maladies et de malheurs, les hommes et les femmes oubliant d'interroger leurs fonctionnements intérieurs.

Pour soutenir ces changements, nous sommes devant la nécessité de mettre en perspective "écologie" et "intériorité" afin que l'individu se renforce, puisse s'appuyer sur son axe et aller puiser à la source de son énergie. Si chaque être humain se prend en charge, l'évolution de l'ensemble de la société se passera plus efficacement et plus en douceur.

Le mouvement « écologie intérieure » partage depuis plus de huit années  des informations positives sur ces sujets. Nous avons disséminé  beaucoup de graines, proposé des rencontres, des ateliers, des stages, des vacances, un grand nombre d’émissions de radio. 

Notre motivation est bien là, toujours fraîche. Partagez avec nous cet esprit  en diffusant notre lien, en suivant notre page FB. Ce sera une goutte d’eau dans l’océan, mais elle participera à contrebalancer toutes les énergies négatives, violentes et destructives qui nous submergent en ces temps de transition.

Nous sommes tous inclus dans l'urgence écologique !

« Rien n'arrête une idée dont le temps est venu. »

Victor HUGO 

Ecologie Intérieure

Artiste, animatrice de formations à la créativité et au Tantra a été formée par des Maîtres renommés de la Voie Tantrique .

Sa formation et sa pratique artistique : la joaillerie enrichie d’une longue démarche de développement personnel l’ont naturellement conduite à s’intéresser à la liaison entre Créativité et Connaissance de soi. 

 A travers sa pratique du Tantra et son activité de formatrice,  elle a développé une véritable expertise dans le domaine de la sexualité « reliée » et de « l’énergétique»  qui en découle.  

Sa délicatesse de femme associée à son travail d’orfèvre lui donnent une précision d’accompagnement, une richesse et un véritable impact thérapeutique.

 

"Lorsque le travail de reconnaissance intérieure se fait, la notion de se guérir est inévitable, c’est à travers ce mouvement d’identification et d’acceptation de nos blessures que l’énergie réparatrice opère. »

 

Sylvie Carrelet est co-fondatrice avec Gérard Longuet du mouvement écologie intérieure. Ils ont écrit ensemble le livre L’ HOMME TOUT, à travers cette proposition originale et créative, ils partagent leurs expériences et leur point de vue sur l’urgente nécessité d’une écologique « intérieure et extérieure ».

Sylvie Carrelet

Ecologie Intérieure

Spécialités

 

Ecologie Intérieure 

Thérapie psycho-énergétique

Créativité & art-thérapie 

Tantra Yoga

(coaching pour couple)

À propos...

« Il s’agit d’orienter notre attention vers la perception de nos fonctionnements internes 
et 
prendre la 
mesure de notre 
capacité à nous 
transformer pour accompagner le changement
extérieur. »